Arrivée à Casablanca d’un demi-millier de Marocains en provenance d’Ukraine

Arrivée à Casablanca d’un demi-millier de Marocains en provenance d’Ukraine

Près de 500 Marocains établis en Ukraine ont pu rejoindre leur pays, ce mercredi, à bord de trois avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Ils sont environ 500 ressortissants marocains à avoir regagné leur pays, ce mercredi 2 mars 2022, en provenance d’Ukraine où sévit une guerre déclenchée par la Russie depuis jeudi 22 février dernier. A bord de trois avions de la Royal Air Maroc, ces Marocains ont débarqué à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca.

C’est dans l’après-midi de mercredi que le premier vol de la compagnie marocaine a décollé de Varsovie, la capitale de la Pologne. Quant au second appareil, il a embarqué les passagers depuis l’aéroport de Bucarest, la capitale de la Roumanie. Le troisième avion est parti de Budapest, capitale de la Hongrie. Les vols ont tous rallié la ville marocaine de Casablanca.

Trois autres vols, en provenance de ces mêmes villes de Budapest (Hongrie), Bucarest (Roumanie) et Varsovie (Pologne) sont aussi attendus, ce jeudi 3 mars, toujours à l’aéroport de Casablanca. Comme l’avait signifié la compagnie Royal Air Maroc, les tarifs ont été homologués et fixés à 750 dirhams. Seulement, en plus de cette somme, certains Marocains sont contraints de verser des pot-de-vin pour espérer quitter l’Ukraine et rallier ces pays frontaliers avant embarquement vers le royaume.

A noter que le Maroc a commencé à rapatrier ses citoyens de l’Ukraine, deux jours avant l’éclatement de la guerre, le mardi 22 février dernier. Il s’agissait de 99 étudiants qui avaient été rapatriés par un vol de la compagnie Air Arabia et qui avaient été débarqués à l’aéroport international de Tanger, toujours au Maroc.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1