ATDA 2019 : Retour sur les moments forts

ATDA 2019 : Retour sur les moments forts

La 8ème édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique s’est déroulée à Paris  pendant 2 jours à la Maison de la Radio. Elle aura été l’occasion pour les acteurs publics et privés du continent  d’approfondir le thème suivant : « Smart Cities : Quelles innovations pour la ville durable en Afrique ? ».

Les deux journées de rencontre ont donné lieu à plusieurs panels de discussions et à des échanges d’expériences et de créations d’opportunités.  Mohamadou Diallo, Directeur Général de CIO Mag  s’est exprimé pour rappeler que « lors des premières assises, il y avait qu’une trentaine de participants et cette année la salle est pleine de décideurs et d’acteurs du digital ».

Il faut noter qu’au fur des années, Monsieur DIALLO un vrai « Grand Rassembleur du Digital », a réussi à mobiliser de la Tunisie en Afrique du Sud et du Sénégal au Kenyan la plupart des Directeurs des Systèmes d’Informations, des acteurs et décideurs africains du Digital et du Numérique. Cet évènement a été l’occasion pour les Directeurs des Systèmes d’Informations de la Tunisie de remercier et d’honorer Monsieur DIALLO par son engagement et son professionnalisme pour une transformation digitale en Afrique.

Pour certains intervenants Lors des différentes tables rondes et keynote, Ces « Smart Cities » ont comme objectif d’offrir aux habitants un quotidien plus agréable, en améliorant plusieurs aspects de la vie quotidienne comme la santé, l’éducation en passant par le travail, les loisirs etc….

Et cela fait que les villes intelligentes peuvent être identifiées et classées selon six dimensions principales. Ces critères sont : une « économie intelligente », une « mobilité intelligente », un « environnement intelligent », des « habitants intelligents », un « mode de vie intelligent » et, enfin, une « administration intelligente ».

Ibrahima NDOYE   contact@madibanews.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0