CAN 2022 : LE RÉSUMÉ DES 2 PREMIÈRES JOURNÉES

CAN 2022 : LE RÉSUMÉ DES 2 PREMIÈRES JOURNÉES

La Coupe d’Afrique des Nations 2022 a débuté ce dimanche au Cameroun. Le pays-hôte, mais aussi le Sénégal et le Maroc, se sont imposés pour leur entrée dans la compétition.

Longtemps sur la sellette, la Coupe d’Afrique des Nations 2022, reportée l’an dernier en raison de la situation sanitaire, a finalement débutée comme prévue ce dimanche 9 janvier au Cameroun. Comme le veut la tradition, c’est le pays-hôte qui a ouvert le bal face au Burkina Faso, au cours d’une rencontre très ouverte. Menés 1 à 0 après 25 minutes de jeu, les Camerounais se sont finalement imposés 2 buts à 1 grâce à un doublé de leur capitaine Vincent Aboubakar, sur 2 pénaltys obtenus et transformés juste avant la mi-temps. Quelques heures après, c’est le Cap Vert qui a réussi son entrée en lice grâce à une victoire 1 à 0 face à une équipe d’Ethiopie réduite à 10 dès la 12ème minute et qui a logiquement subi tout au long du match.

Le Senegal et le Maroc s’imposent

Ce lundi 10 janvier, c’est le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière CAN, qui a fait ses débuts face au Zimbabwe. Une rencontre particulièrement déséquilibrée sur le papier mais qui s’est avérée très compliquée pour les Lions de la Teranga. Finalement, les coéquipiers de Sadio Mané ont arraché leur victoire 1 à 0 grâce à un pénalty accordé dans le temps additionnel et transformé par l’attaquant de Liverpool. Un résultat d’autant plus important que la Guinée, principal concurrent du Sénégal dans le Groupe B, s’est également imposé 1 à 0 face au Malawi, une équipe touchée par la Covid-19 et qui n’avait que 2 gardiens et 2 joueurs de champ à sa disposition sur le banc des remplaçants.

Le score de 1 à 0 fut définitivement le thème de cette 2ème journée, puisque c’est également le score sur lequel le Maroc a battu le Ghana, grâce à une réalisation de l’attaquant d’Angers Sofiane Boufal. Un but inscrit en fin de match et qui est venu récompenser la bonne performance des Marocains, dominateurs durant la rencontre. Enfin, dans le dernier match de la soirée, c’est le Gabon qui l’a emporté face aux Comores, toujours sur le score de 1-0. Une déception pour une équipe comorienne qui dispute la 1ère Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, et tentera d’arracher ses premiers points dans 4 jours contre le Maroc.

www.madibanews.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 3