Basée à Nairobi, Pezesha a bénéficié d’un cycle de financement mené par un fonds de Women’s World Banking. De quoi conduire aisément l’encrage dans les marchés ouest-africains pour cette fintech qui vole au secours des micros et petites entreprises non éligibles aux prêts conventionnels.
Nouvelle étape. Pezesha lève 11 millions de dollars à l’issu d’un cycle de financement mené par mené par Women’s World Banking Capital Partners II (WWBCP II) -fonds d’investissement de Women’s World Banking, avec la participation de Verdant Frontiers Fintech Fund, et le spécialiste de la blockchain Cardano Input Output Global (IOG). La fintech financera ainsi son plan d’expansion qui cible d’autres marchés en Afrique l’Est et en Afrique de l’Ouest dont le Rwanda et le Nigeria.
Fondé en 2017 par l’entrepreneure Hilda Moraa, Pezesha est déjà active sur trois marchés : le Kenya, l’Ouganda et le Ghana. La fintech propose plusieurs services financiers dont des prêts, des cours de littératie financière et des conseils en matière d’endettement aux micros, petites et moyennes entreprises non éligibles aux prêts bancaires conventionnels. Ce sont en général des commerçants et très souvent des femmes. Pezesha a connu une croissance fulgurante ces deux dernières années, avec plus de 100 000 prêts octroyés, soit une hausse de plus de 2 000% de ses décaissements. Ce qui pourrait expliquer l’engouement des investisseurs.
COMMENTS