Khaby Lame est sans conteste le TikTokeur de l’année

Khaby Lame est sans conteste le TikTokeur de l’année

Né le 9 mars 2000 au Sénégal, Khaby Lame est un jeune homme discret qui compte actuellement plus de 181 millions d’abonnés toutes plateformes confondues. Discret et silencieux, il est devenu une star de TikTok grâce à son contenu humoristique au ton sarcastique. 

Retour sur un phénomène

 

Âgé d’un an, Khaby Lame et ses parents quittent le Sénégal et s’installent dans un logement social à Chivasso, en Italie. Plus tard, il intègre une usine proche de la banlieue de Turin mais perd cet emploi des suites de la pandémie du Covis-19. C’est en mars 2020 que le jeune homme se lance sur la plateforme TikTok où il publie des vidéos humoristiques. Reprenant de simples vidéos d’autres utilisateurs, Khaby Lame se moque gentiment de leur contenu sans jamais dire un mot. Avec plus de 258 millions de vues c’est sa vidéo où il parodie un tutoriel d’épluchage de bananes qui fait alors décoller le jeune italien. Il est aujourd’hui le 2ème compte le plus suivi sur TikTok après la jeune influenceuse américaine Charli D’Amelio. Discret, il déclare d’ailleurs lors d’une interview pour TF1 « Le mutisme, c’est la langue mondiale. Tout le monde me comprend car je ne parle pas. Je transmet, grâce à mes expressions, ce que je veux faire comprendre ».

Une ascension fulgurante

Face au succès rencontré, Khaby Lame a pris un agent afin de gérer sa carrière ainsi que ses nombreuses demandes de partenariat. Son agent a d’ailleurs déclaré « Pour un post de sa part, qui peut atteindre les 3 millions d’interactions en une semaine, avec le nombre de personnes qui le suivent, ça va de 70 000 à 180 000 euros ». Le jeune homme est apparu au côté de personnalités comme Mark Zuckerberg, qui souhaite collaborer avec lui pour son projet Metavers. Khaby Lame a donc fait la promotion de ce dernier à travers une vidéo où il se téléporte dans le monde virtuel imaginé par l’entrepreneur de 37 ans. On le retrouve également sur la pochette du single de J. Balvin ft Skrillex « In Da Getto », qui n’ont pas manqué de diffuser la maquette sur leurs réseaux sociaux. Enfin, c’est avec Zlatan Ibrahimovic que le jeune créateur de contenu a fêté Halloween. À l’occasion, ils ont réalisé une vidéo inspirée de Squid Game en reprenant la gestuelle qui l’a rendue célèbre. Bien qu’il ait d’ores et déjà conquis internautes, Khaby Lame vise désormais plus loin et s’intéresse au cinéma.

4you

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0