Après une Coupe d’Afrique embarrassante, le Ghana s’est tourné vers l’étranger pour se reconstruire en vue de la Coupe du monde au Qatar.
Les renforts sont venus d’Allemagne, d’Angleterre et d’Espagne.
Le nouvel entraîneur Otto Addo, qui est né et a joué en Allemagne, a utilisé ces racines pour convaincre les anciens internationaux allemands des moins de 21 ans Ransford-Yeboah Königsdörffer et Stephan Ambrosius de changer d’allégeance au Ghana.
Le défenseur de Brighton Tariq Lamptey est maintenant un joueur ghanéen après avoir représenté l’Angleterre au niveau des jeunes. L’attaquant de l’Athletic Bilbao Inaki Williams, qui a fait une apparition pour l’Espagne en 2016, fait également partie de l’équipe en pleine évolution d’Addo.
Les Black stars ouvriront contre le Portugal et affronteront également la Corée du Sud et l’Uruguay.
Les Ghanéens sont les outsiders incontestés du groupe H et rares sont ceux qui prédisent une course vers les quarts de finale pour égaler les sommets de la Coupe du monde 2010.
-Gêne de la coupe d’Afrique-
L’année de la Coupe du monde du Ghana a commencé par une performance décevante à la Coupe d’Afrique des Nations, où les quadruples champions ont été éliminés en phase de groupes avec une défaite contre les Comores, la petite nation insulaire qui disputait son premier championnat majeur.
La pire performance du Ghana à la Coupe d’Afrique a plongé les fans de football du pays dans le désespoir et a conduit à une refonte majeure.
L’entraîneur Milovan Rajevac a été licencié après un mandat de quatre mois – son deuxième avec le Ghana – et Addo a été chargé de diriger la reprise à la tête d’une toute nouvelle équipe d’entraîneurs.
-Les renforts-
Convaincre Williams de jouer pour le Ghana a été une grande victoire, même si cela conduira à quelques semaines chargées pour la famille Williams pendant la Coupe du monde avec le jeune frère d’Inaki, Nico, susceptible de faire partie de l’équipe d’Espagne.
Inaki Williams et Lamptey ont fait leurs débuts avec les Black Stars lors d’une défaite 3-0 contre le Brésil en septembre. Williams a rafraîchi une attaque ghanéenne qui s’est fortement appuyée sur les frères Ayew (André et Jordan) ces dernières années.
Ils semblent tous deux approcher de la fin de leur carrière internationale et se dirigent probablement vers les chants du cygne de la Coupe du monde au Qatar.
COMMENTS