Le Kenya lutte contre le commerce illicite

Le Kenya lutte contre le commerce illicite

Afin de lutter contre le commerce illicite de contrefaçons, ce pays d’Afrique de l’Est vient d’entamer un processus d’enregistrement de toutes les marques, droits d’auteur et noms commerciaux des marchandises devant être importées dans le pays.

Selon Robi Mbugua, directeur exécutif de l’Autorité nationale de lutte contre la contrefaçon (ACA), le gouvernement va créer une base de données répertoriant les droits de propriété intellectuelle de toutes les marchandises importées dans le pays.

«Ces données seront utilisées par la police des frontières et les douaniers pour vérifier les marchandises importées et empêcher les produits contrefaits d’entrer dans le pays», a indiqué Mbugua.

Ce programme utilisera des systèmes automatisés de gestion des risques afin d’analyser les marchandises importées et de cibler les marchandises susceptibles de porter atteinte à la propriété intellectuelle.

Cette nouvelle solution permettra aux détenteurs des droits de propriété intellectuelle de bénéficier d’une meilleure protection de leur propriété intellectuelle aux frontières.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0