Mondial 2022: Le Maroc tient tête à la Croatie, vice-champion du monde (0-0)

Mondial 2022: Le Maroc tient tête à la Croatie, vice-champion du monde (0-0)

Les Marocains, comme les Croates, ont joué avec beaucoup de prudence.

La sélection marocaine de football a réussi, ce mercredi, à arracher son premier point du Mondial qatari en tenant tête au vice-champion du monde, la Croatie. Les deux parties se sont neutralisées (0-0) à la fin du premier match du groupe F, disputé sur la pelouse du stade Al-Bayt à Doha. Les Lions de l’Atlas entament la confrontation avec beaucoup d’entrain, affichant une volonté de piéger les camarades du capitaine croate, Luka Modric.

La première période était, certes, cadenassée et les occasions devant les buts se font rares. Les Marocains, comme les Croates, ont joué avec beaucoup de prudence. Très disciplinés en défense, les coéquipiers d’Achref Hakimi, défenseur du PSG, n’avaient visiblement qu’un seul objectif en tête : réitérer l’exploit de la Coupe du monde 1986, lorsqu’ils sont devenus la première nation africaine à passer la phase de poules.

Ils tentent, ainsi, de se rapprocher de la cage croate et surprendre leur adversaire du jour, mais en vain. Les camarades du gardien Bounou, excellent durant toute la partie, s’emmêlent les pinceaux au geste final. Et ils ont failli être punis vers la fin de la première mi-temps lorsque Luka Modric reçoit la balle aux abords de la surface, et envoie une frappe qui passe au-dessus de la barre (40e).

Une minute plus tard, Nikola Vlasic (Croatie) reçoit une passe précise dans la surface et envoie une balle vers le milieu du but, mais sa tentative est bloquée par Bono. La deuxième période commence sur les mêmes bases. Mais les Marocains se montrent plus entreprenants. C’est ainsi que Noussair Mazraoui se retrouve dans la surface, mais sa tête à bout portant est repoussée d’une main ferme par Dominik Livakovic (51e).

Les Croates répliquent sur corner avec Dejan Lovren (52e). La fin de rencontre a été à l’avantage des Vatreni, face à des Marocains qui ont bien résisté en défense. Finalement, le score reste inchangé et les deux rivaux se quittent sur un partage des points, maintenant intactes leurs chances d’atteindre les huitièmes. Ils doivent cependant attendre le résultat du match Belgique-Canada, ce soir à 20h, avant de faire leurs calculs.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0