Vaccin anti-Covid : le milliardaire Patrick Soon-Shiong lance une chaine d’usines en Afrique à partir de Cape Town

Vaccin anti-Covid : le milliardaire Patrick Soon-Shiong lance une chaine d’usines en Afrique à partir de Cape Town

L’Afrique du Sud, fer de lance de la lutte pour l’égalité d’accès aux vaccins anti-Covid, lance au Cap la première usine du continent qui fabriquera des doses de A à Z, financée par le milliardaire des biotechnologies Patrick Soon-Shiong. Les premiers vaccins seront produits cette année et le site devrait atteindre un milliard de doses par an d’ici 2025, selon cet homme d’affaires aux origines chinoises natif d’Afrique du Sud.

Cette usine sud-africaine est la première d’une chaine industrielle qui devrait s’étendre ailleurs sur le continent. Dr Soon-Shiong a fait savoir qu’il s’agit d’« une chaîne d’usines qui ne sera pas uniquement mise en place en Afrique du Sud mais étendue au Botswana, au Ghana, au Kenya et en Ouganda », rapporte CapricornFM News. En d’autres termes, trois sous-régions du continent seront couvertes dans un premier temps : l’Afrique australe, l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest.

Nouvellement créée, NantSA est la filiale sud-africaine de NantWorks, un conglomérat d’une dizaine d’entreprises, basé à Los Angeles et investi dans la biotechnologie, la bio-informatique, l’industrie du médicament, l’intelligence artificielle, le capital-risque et les médias. La multinationale, Dr Soon-Shiong l’a fondée en 2007.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0