Vendredi 14 janvier 2022: Résumé de la CAN 2022

Vendredi 14 janvier 2022: Résumé de la CAN 2022

LE SÉNÉGAL ACCROCHÉ PAR LA GUINÉE !

Un nul qui arrange tout le monde ? Après avoir remporté leur premier match, le Sénégal et la Guinée se retrouvaient avec dans le viseur, la première place du groupe B. Forcément favoris au coup d’envoi, les Lions de la Teranga ne retranscrivaient pas leur statut sur la pelouse. En première période, ce sont les Guinéens qui se sont montrés les plus entreprenants, avec une énorme occasion de Guilavogui (30e). À la mi-temps, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-0.

Le Sénégal revenant ensuite avec de meilleures intentions, se montrant dangereux à plusieurs reprises, notamment sur coups de pied arrêtés. Pour autant, ils ne réussissaient pas à trouver la faille dans la défense adverse, les coéquipiers de Naby Keita se montrant très solides derrière. Finalement, les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 0-0.

LE MAROC S’OFFRE LES COMORES ET VALIDE SON TICKET, LE MALAWI SE RELANCE !

Un bol d’air pour le Maroc ! Après sa victoire 1-0 face au Ghana en ouverture, les Marocains avaient l’opportunité de se qualifier en cas de victoire face aux Comores, et c’est chose faite. Dès le début de la rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont mis une grosse pression sur leurs adversaires, et ont été récompensés par l’ouverture du score de Selim Amallah (16e, 1-0). Dominateurs tout au long de la partie, les Lions de l’Atlas ont mis du temps à creuser l’écart, et ont finalement réussi sur une réalisation d’Aboukhlal à la 89e minute. Le Maroc sera de la partie en 8e.

Dans le même temps, le Malawi a tout connu face au Zimbabwe. Menés au score en première période, les Malawites renversaient la vapeur sur un doublé de Mhango pour finalement s’imposer 2-1, et se relancer complètement dans la course à la qualification. 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0